Le PS et l'amour du poulet américain

Après Narbonne c'est au tour de Carcassonne de succomber à l'empire américain de la mal-bouffe !

KFC la chaîne de restaurant du poulet lance une offensive sur les villes moyennes en Languedoc-Roussillon. Jacques Bascou, maire PS de Narbonne et Jean claude Perez, maire PS de Carcassone, sont directement les acteurs de cette colonisation, à quelles conditions ! 

En 2003, la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) appela au boycott de l'enseigne, l'accusant de ne pas avoir respecté ses engagements relatifs à l'amélioration des conditions de vie des poulets utilisés dans les restaurants. KFC répliqua que la volaille achetée provenait de producteurs régulièrement contrôlés et qu'ils n'agissaient en rien à l'encontre des droits des animaux. L'organisation affirma que les propos tenus par la chaîne étaient erronés et maintint ses accusations. De nombreuses célébrités répondirent à l'appel de la Peta, comme l'actrice Pamela Anderson qui se trouva au centre d'une campagne d'affichage de l'association en septembre 2004, Richard Pryor, Elizabeth Berkley, Paul Wall, Ringo Starr, Tyra Banks, Dick Gregory, Will Smith, Jenna Jameson, Peter Jackson, Phil Collins et Bea Arthur.

Afin de rallier le grand public à sa cause, l'association ouvrit un site Internet, KFCCruelly.com, et se créa une mascotte, transformant le Colonel Sanders animé des années 1980 (voir plus haut) en un boucher sanguinaire égorgeur de poulets. Ce site montre les conditions dans lesquelles les poulets sont élevés, entassés dans de grands hangars, ensuite grossis artificiellement à l'aide de médicaments, pour finalement s'y retrouver avec les pattes et les ailes brisées (conséquences de l'obésité de l'animal et de la manière dont il est traité par les employés)... Ensuite, lors de l'importation à l'abattoir, l'animal est égorgé et encore conscient, est plongé dans de l'eau bouillante. De plus, les employés de l'élevage du groupe KFC coupe le bec des poussins dès leur naissance, ce qui cause parfois la mort de ces derniers. Les poulets achetés par KFC à l'entreprise DOUX sont tués par une vrille mécanique. Les poulets vendus par KFC ne sont pas tués à la main.

En 2008, le chanteur Moby, qui est végétarien, publie sur son album "Last Night" la chanson "Disco Lies" où il critique à travers le clip, la chaîne KFC.

De plus comme pratiquement toutes les grandes chaînes de restauration rapide, KFC emploie une forte proportion de jeunes non qualifiés, payés pour la plupart au salaire minimum. Les vendeurs néozélandais travaillant au KFC de Balmoral dans la région de Auckland, payés 13,7 NZ$ (soit environ 4 euros) de l'heure, se mirent en grève contre Restaurant Brands, le propriétaire de la franchise KFC en Nouvelle-Zélande, le 3 décembre 2005. Les jeunes employés accusaient la société de ne prévoir aucune augmentation salariale dans la renégociation des contrats pour l'année à venir. Au mois de mars 2006, Restaurant Brands s'accorda sur l'abandon des taxes imposées à ses vendeurs mais ne définit aucune date pour fixer le taux d'élévation des salaires. Certains restaurant français, par exemple celui des Halles a Paris sont très régulièrement en grève.

Les socialistes avec à leur tête Georges Frêche se trahissent ! Leur oeuvre  publicitaire se chiffrant à des milliers d'euro en est la preuve flagrante !  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×