Editorial de Christophe Bentz, Président des Jeunes Pour la France

 

 

 Plus que jamais, la France a besoin de la jeunesse pour appréhender ses évolutions, pour construire son avenir. Plus que jamais, la France, qui traverse une crise économique mais aussi sociale et morale sans précédent, doit s’appuyer sur des bases toujours plus solides et toujours plus saines. En somme, la jeunesse d’aujourd’hui doit incarner les valeurs de la France de demain.

De nos jours, une grande partie de la jeunesse française avance aveuglement dans un avenir sans cesse plus incertain. Certains évoluent sans règles ni repères, pour qui le respect des lois et des institutions est devenu facultatif, accessoire. Cette jeunesse déliquescente s’enfonce peu à peu dans l’assistanat et le laxisme. Pour ainsi dire elle vagabonde sans but réel, et se laisse porter par le vent. Elle a trop souvent tendance à oublier son histoire, sa fierté, sa culture, ses traditions, son héritage.

Par-dessus tout, cette jeunesse se désintéresse de la politique et en déconsidère les enjeux.

Pourtant, inéluctablement, c’est à la nouvelle génération de préparer la société de demain et d’assurer l’avenir de nos institutions, de nos familles, de notre économie, de notre culture et de nos traditions.

Cette lourde responsabilité à long terme nous pousse ainsi à prendre conscience des enjeux et des problématiques actuelles, et tenter d’y apporter des réponses politiques concrètes, cohérentes et viables.

Parce que le combat pour la France est un combat exigeant, il mérite l’engagement du plus grand nombre.

Par leur dynamisme, les Jeunes Pour la France, cœur battant du Mouvement Pour la France, doivent être une réelle force de proposition au service de la France et des valeurs qui l’ont construite. Garants des valeurs essentielles au bon fonctionnement de notre société, nous devons défendre notre pays pour faire respecter ce que nos ancêtres ont construit et ce qu’ils nous ont légué.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site